Offre d’emploi : directeur général de la CARTHY

Offre d’emploi : directeur général de la CARTHY

Vous êtes un amateur de plein air, attiré par les saines habitudes de vie et animé par un désir de poursuivre le développement de l’un des plus réputés réseaux cyclables québécois? La Corporation d’aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska (C.A.R.T.H.Y.), organisme à but non lucratif (OBNL) gérant un réseau cyclable de 82 km dans une région où prime la qualité de vie, est à la recherche d’un gestionnaire dynamique acceptant de relever le défi au poste de :

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Sous l’autorité du conseil d’administration, le titulaire du poste est appelé à planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de l’organisme. Il doit réaliser les objectifs de l’organisation, s’assurer de maintenir l’image de marque du réseau cyclable ainsi que proposer des idées novatrices pour accroître son développement et sa notoriété.

Les principales tâches sont :

  • Coordonner l’ensemble des activités de l’organisme;
  • Finaliser l’élaboration du plan de développement du réseau 2021-2031 visant à se doter d’actions novatrices, notamment quant au développement ou à l’animation du réseau et mettre en œuvre ce plan, lorsqu’adopté par le conseil d’administration;
  • Préparer les réunions du conseil d’administration et celles de l’assemblée générale, y assister, rédiger les procès-verbaux et donner suite aux orientations et actions prises;
  • Élaborer le budget annuel et contrôler celui-ci à la suite de son approbation;
  • Gérer le personnel avec le soutien du directeur des opérations (entretien et patrouilles);
  • Superviser les processus d’appel d’offres et l’application des contrats dans le respect de la politique de gestion contractuelle adoptée;
  • Maintenir et bonifier le site Web;
  • Assister à des évènements pour faire la promotion du réseau;
  • Participer à diverses réunions comme représentant de l’organisme;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à sa fonction principale.

Compétences et qualités recherchées :

  • Diplôme de formation postsecondaire en administration, récréologie, loisir, tourisme ou gestion de projet. Toutes autres combinaisons pertinentes seront analysées;
  • Expérience pertinente minimale de 2 ans dans un secteur relié à l’emploi;
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office;
  • Sens de l’organisation;
  • Dynamisme, leadership et capacité à mobiliser;
  • Habiletés de communication orales et écrites et bonne maîtrise du français;
  • Aptitudes pour travailler avec des partenaires de différents secteurs (municipal, gouvernemental et privé);
  • Connaissance du fonctionnement d’un OBNL constitue un atout.

Conditions de travail :

  • Poste régulier à temps plein
  • Horaire de travail : semaine de 35 heures avec horaire flexible
  • Début d’emploi : juin 2021
  • Salaire et avantages sociaux compétitifs
  • Lieu de travail : Granby

Si notre offre éveille en vous le goût de relever ce nouveau défi, nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une copie des diplômes requis, ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le 10 mai 2021 à :

C.A.R.T.H.Y.

a/s Mme Marie-Claude Gauthier

mcgauthier@haute-yamaska.ca

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue seront contactées. C.A.R.T.H.Y. offre des chances d’emploi égales à tous. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Laisser un commentaire