Un coup de pouce pour vos projets de rénovation

La MRC de La Haute-Yamaska est mandatée par le gouvernement du Québec pour administrer des programmes d'aide à la rénovation.

Qu’il s’agisse d’effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures à votre résidence, d’adapter votre domicile en raison d’un handicap ou d’améliorer l’accessibilité d’un établissement commercial, la MRC peut vous venir en aide. 

Suspension temporaire des nouvelles demandes d'inscription au PAD

Afin de gérer efficacement les ressources disponibles dans un contexte économique complexe, marqué par des contraintes budgétaires et des défis géopolitiques, la Société de l'habitation du Québec (SHQ) n’acceptera aucune demande d’inscription au PAD à compter du 1er avril 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision, bien que difficile, est nécessaire pour assurer une gestion prudente des fonds publics, dans le respect des priorités du gouvernement.

Toutes les demandes ayant reçu un certificat d’admissibilité avant la suspension du PAD en novembre 2024 pourront bénéficier de l’aide financière prévue lorsque les travaux admissibles seront terminés.

Suspension temporaire du programme Petits établissements accessibles (PEA)

Le programme Petits établissements accessibles est suspendu à partir du 1er avril 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les demandes ayant reçu un certificat d’admissibilité au plus tard le 31 mars 2025 pourront bénéficier de l’aide financière prévue lorsque les travaux admissibles seront terminés.

Les programmes