COMITÉS

Afin de mener à bien certaines tâches qui sont dévolues aux MRC, le gouvernement a prévu la mise sur pied de divers comités. Ces comités favorisent la concertation avec le milieu concerné dans plusieurs secteurs d'activités.

Comité de sécurité publique
Ce comité est composé de sept membres, soit un élu municipal provenant de chaque municipalité du territoire qui est desservie par la Sûreté du Québec. Les réunions, habituellement au nombre de six par année, sont présidées par un élu nommé parmi ces membres. Un ou deux représentants de la direction de la Sûreté du Québec, dont le directeur de poste en Haute-Yamaska, assistent aux réunions; ces derniers n'ont toutefois pas le droit de vote. Le mandat du Comité consiste à faire le suivi de l'entente de services intervenue entre la MRC de La Haute-Yamaska et la Sûreté du Québec, évaluer les services policiers fournis et procéder chaque année à l'élaboration des priorités d'action du service de police. Rapport annuel d'activités 2016-2017 du Comité de sécurité publique