You are currently viewing La MRC de La Haute-Yamaska rend hommage à Richard Goulet

La MRC de La Haute-Yamaska rend hommage à Richard Goulet

Avec le décès de M. Richard Goulet, ancien maire de la Ville de Granby, la Haute-Yamaska perd une force tranquille ainsi qu’un homme à l’esprit vif qui entretenait une grande histoire d’amour, non seulement pour sa ville, mais aussi pour sa région. Le conseil de la MRC tient à lui rendre hommage.

Au cours des huit années de participation au sein du conseil de la MRC, M. Goulet a toujours assumé ses fonctions avec la même justesse et la même pondération.  Son passage n’aura laissé personne indifférent. Il était un homme qui avait le souci du travail bien fait et qui savait aller au fond des choses. Convaincu, il défendait les positions qu’il avait mûrement réfléchies avec ferveur, mais il savait aussi faire preuve d’ouverture à la discussion.

À titre de conseiller régional de la MRC, M. Goulet était apprécié tant par ses confrères que par les équipes de travail grâce à sa nature amicale et ses habilités de communicateur. Sans chercher à se mettre constamment à l’avant-scène, il savait prendre sa place quand cela était nécessaire.

Son passage à la table des maires entre 2005 et 2013 s’est effectué alors que la MRC entreprenait un important virage en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité des milieux de vie, la réduction des impacts de l’activité humaine sur l’environnement et la conservation des ressources. Au cours de cette période, la MRC a notamment adopté son premier Plan de gestion des matières résiduelles, mis en place un service régional de collecte des matières résiduelles ainsi qu’un service de vidange des installations septiques, installé des bacs de matières recyclables dans les lieux publics et construit deux écocentres.

C’est également durant cette période que la MRC a adopté son premier Plan directeur de l’eau, débuté les inspections des bandes riveraines et instauré un Fonds vert afin de financer divers projets à caractère écologique.

« Une partie importante du volet environnemental de la MRC que l’on connaît aujourd’hui s’est concrétisé au temps où Richard Goulet siégeait à la table des maires. Richard a toujours cru que l’union des actions à l’échelle régionale faisait notre force. Au conseil, mes confrères et moi-même avions le sentiment que nous pouvions compter sur lui en toute circonstance. C’était un homme d’équipe qui s’assurait que chaque municipalité puisse trouver son compte dans les orientations que nous prenions collectivement », se remémore M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Pour la population, M. Goulet se faisait un devoir d’être omniprésent et à l’écoute. Il multipliait les apparitions dans les événements, les activités publiques et s’assurait de prendre le pouls des gens régulièrement. « C’était quelqu’un qui était en politique pour les bonnes raisons. Il avait vraiment à cœur le bien-être des gens et a su être le maire de tous et de toutes, ainsi qu’un membre impliqué du conseil de la MRC », ajoute M. Sarrazin.

Le conseil actuel de la MRC de La Haute-Yamaska ainsi que les membres des conseils antérieurs offrent leurs plus sincères vœux de condoléances à sa conjointe ainsi qu’à sa famille.

Laisser un commentaire