Logo de la certification Performance + du programme ICI on recycle + de RECYC-Québec

En septembre 2020, la MRC annonce avoir obtenu la certification Performance + du programme de reconnaissance ICI on recycle + de RECYC-QUÉBEC.

Cette reconnaissance a pour objectif d’honorer les organisations proactives et engagées à améliorer leur performance en gestion des matières résiduelles. Ce n’est pas la première fois que RECYC-QUÉBEC reconnaît les efforts de la MRC. Elle s’est vu décerner la certification Mise en œuvre (niveau 2) en 2008, puis l’attestation Performance (niveau 3), catégorie bronze, en 2010 et 2014, du programme ICI on recycle!

Pour obtenir la certification Performance +, soit le troisième niveau de reconnaissance le plus élevé du programme, les bureaux de la MRC ont enregistré un taux de valorisation des matières résiduelles de 96 %! L’ensemble des actions mises en place par la MRC ont reçu un pointage et ont donc été prises en considération dans la certification.

La Haute-Yamaska espère que cette reconnaissance du programme ICI on recycle + inspirera les industries, commerces et institutions du territoire à s’engager dans une démarche environnementale. À cette fin, la MRC a mis en ligne une boîte à outils ainsi que plusieurs outils de sensibilisation sur le site Web GENEDEJETER.COM à la page Industries, commerces et institutions (ICI).

Pour mettre en place des pratiques plus responsables de l’environnement en milieu de travail, contactez le personnel du Service de gestion des matières résiduelles de la MRC par téléphone au 450 378-9976, poste 2231 ou par courriel.

Visitez également le site Web de RECYC-Québec pour en savoir plus sur le programme de certification ICI on recycle +.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?