Le tourisme est depuis longtemps un secteur d'activités important en Haute-Yamaska. Déjà à l'époque où les infrastructures récréotouristiques étaient peu nombreuses au Québec, le Zoo de Granby attirait une importante clientèle.
La quantité d'attraits de toutes sortes qui se sont ajoutés au fil des ans en Haute-Yamaska, dont le Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin, le Parc national de la Yamaska et bien d'autres, en font maintenant une destination touristique de premier choix.
Que vous soyez à la recherche d'activités de tourisme, de plein air, de culture, d'agrotourisme, de gastronomie ou autre, la Haute-Yamaska saura vous combler.
D'importants investissements ont été faits pour la création d'un vaste réseau de pistes cyclables hors route totalisant plus de 97 km, lequel relie plusieurs attraits du territoire et permet d'accéder aux pistes des territoires adjacents. La Corporation d'aménagement récréo-touristique de La Haute-Yamaska (CARTHY) inc. assure la gestion et l'entretien du réseau cyclable.
Les amateurs de culture seront également ravis de découvrir le musée à ciel ouvert qui se déploie sur le réseau cyclable. Avec ses nombreuses sculptures monumentales et ses salles bucoliques Artria - le parcours des oeuvres en nature propose une expérience cyclotouristique unique. Voyez un aperçu du circuit dans la vidéo ci-dessous.
Nous vous invitons à visiter le site de Commerce Tourisme Granby région pour y trouver toute l'information sur les attraits touristiques, les restaurants, les sites d'hébergement de la Haute-Yamaska. Rendez-vous également sur le site Web du Réseau des Haltes gourmandes pour connaître les différents producteurs de la Haute-Yamaska et découvrir leurs produits. Bon séjour parmi nous!