You are currently viewing Construction de son futur centre administratif : la MRC de La Haute-Yamaska octroie le contrat au groupe Decarel

Construction de son futur centre administratif : la MRC de La Haute-Yamaska octroie le contrat au groupe Decarel

Lors de la séance ordinaire du 9 juin 2021, le conseil des maires de la MRC de La Haute-Yamaska a procédé à l’adjudication du contrat de démolition et de construction du futur centre administratif de la MRC, sis au 142, rue Dufferin, au groupe Decarel. Cet octroi marque une étape importante de ce projet d’envergure qui chemine depuis déjà plusieurs années. La valeur du contrat est de 15 995 000 $ taxes incluses.

Le bâtiment actuel, vétuste et ayant atteint un point de non-retour dans sa durée de vie utile, laissera place à une construction plus moderne, écoresponsable, à accessibilité universelle et adaptée aux besoins croissants de l’organisation municipale. Les esquisses de la nouvelle construction visant une certification LEED ont été dévoilées plus tôt cette année. Le futur 142, rue Dufferin, qui deviendra sans doute une référence en matière de construction d’immeuble municipal, abritera non seulement les bureaux de la MRC, mais aussi ceux de la Société d’histoire de la Haute-Yamaska.

« Je suis particulièrement fier, aujourd’hui, de donner le coup d’envoi à ce grand projet sur lequel nous avons mis un nombre incalculable d’heures et de grands efforts au cours des dernières années. Grâce à cette nouvelle construction écoresponsable, nous permettons à la Société d’histoire de la Haute-Yamaska de se relocaliser dans des locaux appropriés à leurs besoins, ce qui contribuera d’une certaine façon à préserver le patrimoine yamaskois en lieu sûr. C’est un deux pour un ! », précise M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Prochaines grandes étapes

Les travaux de démolition et de construction doivent débuter au courant du mois de juin 2021 et se poursuivront sur une période de 18 à 24 mois.

Ainsi, pour la durée des travaux, l’équipe de la MRC déménage ses pénates au 76, rue Dufferin, soit les anciens bureaux occupés par le quotidien La Voix de l’Est. Le déménagement doit avoir lieu à compter du 9 juin et pourrait s’échelonner jusqu’au 14 juin.

Le bâtiment devrait être prêt pour accueillir ses futurs occupants au début de l’année 2023.

Laisser un commentaire