La MRC de La Haute-Yamaska invite la population à participer à une consultation publique sur l’élaboration du Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) le 15 juin prochain à 18h30, au centre d’interprétation de la nature du lac Boivin.
L’objectif de la consultation est de bonifier et enrichir sa stratégie de conservation des milieux humides et hydriques sur le territoire de la Haute-Yamaska. La population est invitée à venir en apprendre davantage sur l’avancement de la démarche d’élaboration du plan, l’identification des milieux humides et hydriques d’intérêt et de discuter du projet de plan d’action pour les dix prochaines années. Ce plan d’action regroupera les actions envisagées par la MRC afin d’atteindre ses engagements de conservation des milieux humides et hydriques à l’échelle de son territoire.
« Le PRMHH est un rouage essentiel à la protection environnementale du territoire de la Haute-Yamaska. C’est une question qui touche directement tous les citoyennes et citoyens du territoire, puisqu’on parle de développement, d’environnement et de la qualité de nos cours d’eau. J’invite la population à venir discuter avec nous du PRMHH pour en apprendre plus sur notre stratégie et pour nous apporter ses idées. » a déclaré M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.
De plus, les citoyennes et citoyens de la Haute-Yamaska sont invités à répondre à un sondage en ligne sur les actions et moyens à mettre en place pour atteindre certains objectifs de conservation. Ces derniers sont divisés sous quatre grandes orientations qui répondent aux enjeux prioritaires identifiés lors des consultations citoyennes précédentes.