Les élus de la Table des MRC de l’Estrie (TME) annonce fièrement la nomination de deux nouvelles personnes à la présidence de la Table des MRC de l’Estrie, madame Monique Phérivong Lenoir et à la vice-présidence, monsieur Paul Sarrazin. Représentant respectivement la MRC du Granit et la MRC de La Haute-Yamaska en tant que préfet, ils ont reçu la confiance des membres de la TME lors de leur dernière rencontre du 21 septembre pour un mandat de deux ans.
Parité et représentation régionale pour une Estrie unie
« Je remercie mes confrères et consoeurs de la TME pour leur confiance. La TME est devenue, au fil du temps et des circonstances, une organisation dédiée au développement territorial de sa région, et ce terme englobe toutes les formes de développement. Nos priorités régionales, les chantiers que nous lançons ainsi que les sujets que nous débattons en témoignent : économie, tourisme, social, politique, culture, loisirs, etc. Nous savons que tous ces enjeux s’entremêlent et s’influencent. Mes parcours professionnel et personnel m’ont amenée à travailler dans plusieurs sphères d’activité que je compte mettre au profit de l’organisation afin d’être une présidente rassembleuse et une porte-parole crédible, » a partagé la préfet de la MRC du Granit et présidente de la TME, Monique Phérivong Lenoir.
« En tant que nouvelle MRC dans l’Estrie, je suis particulièrement heureux de cette nomination à titre de vice-président. Je crois fondamentalement en la mission de la TME de favoriser la communication inter-MRC et de relever ensemble les défis liés à l’aménagement et au développement de notre beau territoire. Ayant une vaste expérience à titre de président et vice-président de diverses organisations, je compte utiliser ces atouts professionnels pour faire honneur à madame Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic, et lui succéder dignement », souligne M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.
Les membres de la TME ont également remercié monsieur Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources qui a occupé la fonction de présidence depuis le début de la Table, soit en 2015 pour sa grande contribution et son dévouement pour la région. Par la même occasion, la TME a également souligné la fin du mandat de madame Julie Morin au poste de vice-présidence.
À propos de la TME: PAR et POUR les MRC de l’Estrie
La Table des MRC de l’Estrie est un organisme politico-administratif, à but non lucratif, ayant comme mandat de structurer la concertation régionale, de favoriser la communication entre les MRC de l’Estrie sur des préoccupations communes et ainsi relever les défis du développement de leur territoire et de l’ensemble de la région. Financée par les MRC ainsi que par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, la Table fut mise sur pied en 2015 pour agir comme interlocuteur privilégié du milieu municipal sur des enjeux qui touchent ou ont un impact régional ainsi que pour la mise en place d’une concertation régionale optimale.