Des supports à vélo sur tous les véhicules du transport collectif de la MRC de La Haute-Yamaska

Des supports à vélo sur tous les véhicules du transport collectif de la MRC de La Haute-Yamaska

La MRC de La Haute-Yamaska est heureuse d’annoncer que des supports à vélo ont été installés sur toute la flotte de véhicules du service de transport collectif régional, tout juste à temps pour la rentrée des cégépiennes et cégépiens !

Cette nouveauté permettra aux usagers d’être plus mobiles une fois arrivés à destination et de favoriser la mixité des modes de transports en combinant le transport actif et le transport collectif. Cet ajout est également en adéquation avec la volonté de la MRC de La Haute-Yamaska de développer une culture vélo sur le territoire, tel qu’annoncé un peu plus tôt lors du lancement de son volet Projets « Signature innovation » du Fonds régions et ruralité.

« La MRC souhaite favoriser et rendre accessible la mobilité durable à l’ensemble de sa population. L’ajout de supports à vélo offre aux usagers une plus grande mobilité et encourage l’utilisation du transport collectif, plutôt que l’auto solo. Nous sommes particulièrement fiers d’être l’une des premières, sinon la première MRC à offrir cette option sur l’ensemble de notre flotte de véhicules » a affirmé Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

En activité depuis 2006, le transport collectif rural de la Haute-Yamaska offre une variété d’options de transport par taxi-bus ou minibus à des prix compétitifs. Le service est offert du lundi au samedi sur réservation à tous les citoyennes ou citoyens désirant se rendre d’un point à l’autre sur le territoire et même à destination de l’hôpital Brome-Missisquoi Perkins et des cliniques médicales de Cowansville. Pour en savoir plus sur le transport collectif rural de la Haute-Yamaska, visitez le haute-yamaska.ca/transport-collectif.

Laisser un commentaire