Embauche d’un nouveau directeur général à la COGEMRHY

Embauche d’un nouveau directeur général à la COGEMRHY

La Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) a procédé à l’embauche de M. Frédérick Brault à titre de directeur général.

Détenteur d’un baccalauréat en Gestion urbaine et immobilière ainsi que d’un diplôme de deuxième cycle en environnement, M. Brault a occupé les fonctions de directeur général de la municipalité de Bedford au cours des derniers mois. Auparavant, il a agi à titre d’inspecteur municipal à la Ville de Bromont pendant six ans.

À la COGEMRHY, le mandat de M. Brault sera axé sur l’amélioration continue ainsi que l’optimisation des services offerts par les écocentres. Actuellement, les écocentres de la Haute-Yamaska sont considérés comme très performants, mais les avancements technologiques ainsi que l’arrivée de nouvelles filières de récupération pourraient permettre de mieux valoriser certaines matières selon la logique des 3 RV. Dans la même veine, M. Brault aura pour tâche de poursuivre le développement de l’Espace du réemploi et d’augmenter la part de matériaux de construction pouvant être réutilisée par les usagers. Dans un contexte où les écocentres doivent répondre à la hausse continue de l’achalandage, enrichir la qualité de l’expérience client fera aussi partie du mandat du nouveau directeur général.

« La COGEMRHY ainsi que la MRC de La Haute-Yamaska sont heureuses d’accueillir dans leur équipe une personne disposant d’un excellent leadership et d’un sens aigu du détail comme M. Brault. Son bagage professionnel diversifié fait de lui un candidat de premier choix pour le poste de directeur général de la COGEMRHY. Nous sommes confiants qu’avec lui, les écocentres sont entre bonnes mains pour poursuivre leur développement tout en assurant des services de qualité à la population de la Haute-Yamaska », mentionne M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire