Lors de la séance ordinaire du 9 mars dernier, le conseil de la MRC de La Haute-Yamaska a adopté à l’unanimité deux résolutions concernant la situation dramatique en Ukraine. L’une d’elles octroie une aide financière spéciale de 10 000 $ à l’organisme sans but lucratif Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY) afin d’aider à accueillir les réfugiés ukrainiens dans la région.
Cette aide cadre avec les priorités d’intervention en développement local et régional que la MRC s’est données pour 2021-2022, soit d’offrir un soutien à l’offre d’accueil de la population immigrante.
« La MRC de La Haute-Yamaska a toujours été une terre d’accueil pour les immigrants et les réfugiés. En octroyant cette aide financière à SERY, nous sommes fiers de nous mobiliser pour soutenir l’accueil de ces familles ukrainiennes qui doivent fuir leurs pays en guerre. Ils ont besoin de tout le réconfort possible » a déclaré M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.
Se joignant aux voix de la Fédération québécoise des municipalités, de l’Union des municipalités du Québec et des gouvernements provincial et fédéral, la MRC de La Haute-Yamaska a aussi condamné l’invasion de l’Ukraine par la Russie et donne son appui à l’effort humanitaire pour soutenir le peuple ukrainien durant cette dure épreuve.