You are currently viewing Lancement du concours Cultivez votre côté sauvage

Lancement du concours Cultivez votre côté sauvage

La MRC de La Haute-Yamaska est fière de lancer le concours Cultivez votre côté sauvage, qui vise à souligner et récompenser les riverains du territoire qui possèdent une bande riveraine exemplaire sur leur terrain.

Depuis 2011, la MRC poursuit un programme régional d’inspection de bandes riveraines, une mesure qui s’inscrit dans le cadre du Plan directeur de l’eau 2017-2021 – Pour des lacs et des cours d’eau en santé en Haute-Yamaska. Avec un taux de conformité de 81% sur les bandes riveraines inspectées l’an dernier, la Haute-Yamaska occupe une place enviable parmi ses pairs du Québec, une performance qui méritait d’être soulignée.

« La MRC de La Haute-Yamaska a une relation particulière avec la nature, et nous souhaitions souligner les efforts des propriétaires riverains, qu’ils soient en milieu agricole ou urbain, et qui travaillent fort afin de protéger et maintenir nos écosystèmes hydriques. Ce concours est notre façon de leur dire merci et d’inciter d’autres riverains à participer à ces efforts au cours des prochaines années. » a déclaré M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

Pour participer à Cultivez votre côté sauvage, il suffit aux riverains d’envoyer une photo de leur bande riveraine et de remplir le formulaire de participation disponible sur le site de la MRC d’ici le 31 août 2022. Les prix du concours sont constitués de six chèques-cadeaux du Réseau des Haltes Gourmandes de 250 $. Deux de ces prix seront remis aux participants du milieu agricole, deux du milieu urbain et enfin deux coups de cœur du comité de sélection de la MRC.

Pour tous les détails du concours, n’hésitez pas à visiter le haute-yamaska.ca/bandes-riveraines.

Laisser un commentaire