You are currently viewing Ouverture de certains tronçons du réseau cyclable pour prendre l’air pendant que le Québec est en pause

Ouverture de certains tronçons du réseau cyclable pour prendre l’air pendant que le Québec est en pause

Afin de permettre aux nombreux ménages de la Haute-Yamaska de bouger et de prendre l’air alors qu’ils sont confinés à leur résidence, la Corporation d’aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska (CARTHY) et la MRC de La Haute-Yamaska procéderont à l’ouverture de certains tronçons du réseau cyclable de l’Estriade à compter du samedi 28 mars 2020.

Les opérations de nettoyage ont été devancées pour dégager les pistes cyclables de la Montérégiade et l’Estriade. Les usagers auront donc accès à un parcours de 35 km, à l’aller seulement, débutant au rang Langevin, à Saint-Alphonse-de-Granby, et prenant fin au parc Denise-Lauzière, à Waterloo.

Une invitation à la prudence

Les usagers du réseau cyclable sont toutefois invités à faire preuve de vigilance. « Même en plein air, les consignes provenant des autorités de la Santé publique doivent être appliquées. On demande aux gens d’éviter les rassemblements et d’appliquer la distanciation sociale avec les autres usagers. Bien entendu, si les gens ont des symptômes de la COVID-19 ou de la grippe, on leur demande de rester à la maison », explique M. Pascal Bonin, président de la CARTHY.

Par ailleurs, les haltes pour cyclistes ne seront pas accessibles pour éviter les rassemblements. Les bénévoles de la CARTHY qui patrouillent le réseau seront en poste à compter du 1er mai seulement. Il est donc recommandé d’informer ses proches de ses sorties sur le réseau cyclable ou de se déplacer avec une autre personne.

L’ouverture des autres pistes cyclables situées sur le territoire de la Haute-Yamaska est prévue pour le mois de mai. La CARTHY voit à la gestion et l’entretien de 97 km de piste cyclable en Haute-Yamaska. Pour plus d’information sur le réseau cyclable, visitez Estriade.net.

Laisser un commentaire