Un premier maillage pour L’ARTERRE en Haute-Yamaska !

Un premier maillage pour L’ARTERRE en Haute-Yamaska !

La MRC de La Haute-Yamaska et L’ARTERRE sont très heureuses de dévoiler le premier maillage dans la région ! M. Xavier Fournier-Tréhout et Mme Aurélie Dessain ont pu réaliser leur rêve d’avoir accès à une terre agricole par l’entremise de L’ARTERRE et de son agente de développement agricole, Mme Maryse Bernier.

Le couple habite l’Estrie depuis cinq ans et cherchait à s’établir depuis trois ans sur une ferme afin de poursuivre leur souhait de se lancer dans la production de champignons en milieu contrôlé et en plate-bande. Cette production leur permettra de créer leur propre entreprise et ils pourront ainsi vendre leurs produits directement à la communauté ou aux commerçants de la région.

Fournier-Tréhout et Mme Dessain ont ainsi pu conclure une entente de cinq ans avec des agriculteurs de Shefford, où ils pourront développer leur expertise en cultivant de l’ail en champ et en produisant du miel. Les propriétaires de la terre, M. Gilles Laplante et Mme Danielle Perreault, leur donnent accès au champ et leur offrent également la possibilité d’y établir une structure abritée pour démarrer la production maraîchère.

La MRC de La Haute-Yamaska souhaite la bienvenue à M. Fournier-Tréhout et à Mme Dessain dans la région ainsi qu’un grand succès dans leur nouvelle aventure !

 

À PROPOS D’ARTERRE

L’ARTERRE est un service de maillage axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires de terres, de bâtiments agricoles ou
agriculteurs sans relève identifiée. Il privilégie l’établissement de la relève par démarrage et reprise de fermes afin d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricole au Québec. L’accompagnement offert par le service permet de conclure des ententes adaptées à la réalité de chacun.

Les détails sur le service et le répertoire des offres et des aspirants-agriculteurs inscrits à la grandeur du Québec peuvent être consultés sur le site Internet de L’ARTERRE au www.arterre.ca.

Les personnes intéressées sont invitées à contacter l’équipe du service de L’ARTERRE au 450 888-5199 ou par courriel à mbernier@arterre.ca.

Laisser un commentaire