La Haute-Yamaska bénéficie d'infrastructures industrielles de qualité et d'une grande capacité d'accueil pour l'implantation de nouvelles entreprises. Elle offre un vaste éventail de terrains au sein des parcs industriels de plusieurs municipalités.

L'autoroute des Cantons-de-l'Est, l'aéroport de Bromont, la proximité de grands centres comme Montréal, Sherbrooke, Drummondville ainsi que de la frontière américaine font de la MRC de La Haute-Yamaska une région occupant une position stratégique pour l'implantation d'une entreprise.

La MRC de la Haute-Yamaska se classe première en Montérégie au niveau des exportations manufacturières et deuxième au chapitre du nombre d'emplois manufacturiers. Les principaux secteurs industriels sont l'électrique et l'électronique, le métal, la machinerie et le matériel de transport, les textiles et vêtements, le bioalimentaire ainsi que les caoutchoucs et plastiques. De la PME à la multinationale, chacune y trouve un bassin de main-d'œuvre jeune et dynamique.

Au secteur industriel vient s'ajouter une multitude d'infrastructures récréotouristiques, entreprises de services, commerces et restaurants, qui complètent à merveille le tissu économique de la région.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?