Fermeture des écocentres de la Haute-Yamaska pour la période des fêtes

Fermeture des écocentres de la Haute-Yamaska pour la période des fêtes

Afin de répondre favorablement à la demande du gouvernement du Québec quant à la limitation des déplacements et de lutter contre la propagation de la COVID-19, la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) et la MRC de La Haute-Yamaska annoncent que les écocentres à Granby et Waterloo seront exceptionnellement fermés du 20 décembre 2020 au 5 janvier 2021 inclusivement.

« Fermer les écocentres pour la période des fêtes n’est pas une décision qui a été prise de gaieté de cœur. C’est cependant la meilleure que nous pouvions prendre afin de contribuer à stopper la flambée de cas de COVID-19 et éviter que nos installations deviennent de potentiels lieux de transmission du virus », affirme M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

La COGEMRHY et la MRC font appel à la population afin que les matières destinées aux écocentres soient conservées à la maison jusqu’à la réouverture des installations. « Nous demandons aux gens de faire preuve de civisme. Au cours des dernières semaines, notre équipe a constaté quelques dépôts sauvages aux écocentres avant l’ouverture. Nous espérons que la fermeture exceptionnelle durant la période des fêtes ne soit pas prétexte à une recrudescence de cet acte répréhensible », déplore M. Marc-Antoine Bazinet, directeur général de la COGEMRHY.

En aucun cas, il n’est permis de déposer des matières devant les grilles des écocentres en dehors des heures d’ouverture. La personne physique ou morale qui commet un tel geste est passible de recevoir une amende pour dépôt sauvage.

Dépôts sauvages à l’écocentre à Granby le 8 décembre 2020

Pour faire un tri adéquat des matières résiduelles et obtenir la liste des matières acceptées aux écocentres, consultez le site Web GENEDEJETER.COM.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire