À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, la MRC de La Haute-Yamaska tient à souligner le travail des personnes œuvrant à titre d’enseignant, d’éducateur en milieu de garde, d’entraîneur ainsi que tous ceux et celles qui se dédient à la réussite éducative des jeunes.
Merci de les inspirer, de les encourager à persévérer chaque jour, malgré le contexte particulier de cette année scolaire qui demande la résilience et l’adaptation de tous. Merci de continuer à allumer des étincelles et de propulser les potentiels formidables des jeunes. Vous faites un travail admirable.
Aux plus jeunes maintenant, ceux qui doivent consolider leurs efforts pour réussir sur le plan académique et garder le moral, la MRC tient à faire preuve de solidarité. Nous traversons une période difficile à tous points de vue. Il faut garder en tête que celle-ci est temporaire et continuer à regarder vers l’avant pour entrevoir un peu de positif.
Continuez de vous épanouir, de croire que tout est possible. Vous avez les capacités de relever les défis qui se dresseront sur votre route et de faire tomber toutes les barrières – surtout celles que vous vous imposez vous-mêmes. Que vous ayez l’ambition de poursuivre votre cheminement académique dans un secteur précis ou que vous soyez en réflexion, vous saurez trouver votre voie et pleinement vous réaliser.
Les Journées de la persévérance scolaire donnent lieu à plusieurs activités. Consultez le site Web de l’Instance régionale en persévérance scolaire et réussite éducative pour tous les détails. Ne manquez pas, entre autres, le rendez-vous virtuel avec Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole des Journées de la persévérance scolaire, le 17 février ainsi que le webinaire La motivation, une clé pour l’engagement des jeunes le 18 février.