You are currently viewing Dévoilement du nouvel habitat des mandrills au Zoo de Granby

Dévoilement du nouvel habitat des mandrills au Zoo de Granby

La MRC de La Haute-Yamaska et le Zoo de Granby sont fiers de dévoiler aujourd’hui un nouvel habitat pour les mandrills! Ces colorés primates vivent maintenant dans un habitat intérieur entièrement rénové, ce qui leur permet d’avoir davantage d’espace, nécessaire à leur bien-être individuel et de groupe.

« Le Zoo de Granby se renouvelle constamment et maintient sa position comme un chef de file touristique, tout en améliorant les conditions de vie des animaux qu’il héberge. La MRC est fière de soutenir la mission de base du zoo en ayant contribué à la rénovation de l’habitat des mandrills, une espèce menacée d’extinction », a déclaré M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

« Le Zoo de Granby est heureux de pouvoir compter sur l’important appui de partenaires comme la MRC de La Haute-Yamaska dans la poursuite de sa mission : agir pour préserver le monde animal. Le respect des plus hauts standards en matière de bien-être animal est au cœur de nos priorités et nous sommes fiers de poursuivre toute initiative qui avance cet objectif », a indiqué M. Paul Gosselin, Président-directeur général du Zoo de Granby.

C’est une contribution globale de 60 000 $, via le Fonds Régions et ruralité, que la MRC de La Haute-Yamaska verse à la Fondation du Zoo de Granby pour la revitalisation du site. Grâce à cette aide, le nouvel habitat est optimisé pour les besoins des mandrills, en plus de les mettre davantage en valeur au zoo. Il permet également aux visiteurs d’avoir une meilleure perception de leur espace de vie.

Laisser un commentaire