La MRC de La Haute-Yamaska est heureuse d’accueillir un nouveau directeur général adjoint, gestion et développement du territoire, M. Éric de la Sablonnière. Ce nouveau poste a été créé dans le cadre d’une récente réorganisation administrative.
Détenteur d’un certificat de relations industrielles et d’un diplôme d’études supérieures et maîtrise en développement des organisations, M. de la Sablonnière a œuvré principalement dans le milieu municipal. Il a occupé pendant deux ans le poste de conseiller aux affaires métropolitaines à la MRC de l’Assomption, ainsi que deux ans comme directeur du Service codéveloppement et aménagement du territoire à la MRC de Roussillon, incluant un intérim de quelques mois à la direction générale. Il a aussi occupé des fonctions de cadre supérieur à la Ville de Blainville et la Ville de Delson.
Depuis 2020, il agit à titre de directeur général de la Municipalité du canton d’Orford.
Le mandat principal de M. de la Sablonnière consistera à superviser les activités relatives au développement local et régional, incluant l’entrepreneuriat, ainsi que le Service de planification du territoire. Il pourra compter sur une équipe multidisciplinaire pour mener à bien les multiples projets relatifs à ces secteurs d’activité.
« La MRC de La Haute-Yamaska est ravie de l’arrivée de M. de la Sablonnière dans son équipe. Avec sa vaste expérience du milieu municipal, il sera un atout considérable au rayonnement de la MRC en matière de gestion et de développement de son territoire. Le conseil de la MRC lui souhaite la plus chaleureuse des bienvenues et bon succès dans ce nouveau défi professionnel », mentionne M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.
M. de la Sablonnière entrera en fonction le 8 novembre prochain.