Coup d’envoi de la 23<sup>e</sup> édition du Défi OSEntreprendre dans la MRC de La Haute-Yamaska

Coup d’envoi de la 23e édition du Défi OSEntreprendre dans la MRC de La Haute-Yamaska

La 23e édition du Défi OSEntreprendre est officiellement lancée en Haute-Yamaska! Pour une sixième année consécutive, l’échelon local est organisé par Entrepreneuriat Haute-Yamaska, le volet entrepreneurial de Granby Industriel.

Mettre en lumière les initiatives entrepreneuriales

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, de parcours inspirants avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec le nouveau volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents!

Le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion. En s’inscrivant, ils sont amenés à préparer un plan d’affaires détaillé pour bien évaluer le potentiel de leur projet et se poser les bonnes questions dès le début.

« Pour la relève yamaskoise, cette compétition est une opportunité de faire rayonner son entreprise et de prendre part à une expérience enrichissante. C’est aussi l’occasion de se faire remarquer en présentant des idées originales et novatrices. J’invite les entrepreneurs à soumettre leur candidature à la 23e édition du Défi OSEntreprendre », déclare monsieur Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 mars 2021, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne : osentreprendre.quebec

Prenez note que les projets jugés admissibles au volet Création d’entreprise de la 22e édition peuvent exceptionnellement être déposés à nouveau dans le cadre de la 23e édition du Défi OSEntreprendre, sur la base d’un nouveau dossier de candidature.

Une nouvelle formule pour faire rayonner les lauréats locaux

Cette année, plusieurs courtes capsules vidéo, diffusées sur YouTube, sur le site Web d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska ainsi que sur les différents réseaux sociaux, mettront en lumière les lauréats locaux, qui se partageront divers prix en bourses et en services grâce à la participation de précieux partenaires.

Comme l’indique madame Francine Caya, conseillère aux entreprises chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska : « Cette formule permettra aux entreprises lauréates ainsi qu’aux partenaires de bénéficier d’une meilleure visibilité. Dans ces capsules, les partenaires majeurs auront la chance de dévoiler les lauréats, alors que ces derniers seront invités à faire un court message afin de promouvoir leur projet d’entreprise. »

Pour de l’assistance ou pour de plus amples informations, communiquez avec les conseillères aux entreprises d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska, Andréanne Daigle et Francine Caya, au 450 777-2707.

À propos d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska

Entrepreneuriat Haute-Yamaska voit à favoriser le développement économique et le soutien à l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire de la MRC de La Haute-Yamaska, et dans tous les secteurs d’activité, notamment en accompagnant les entrepreneurs sur les plans technique et financier. Ce soutien est rendu possible grâce au financement consenti à Granby Industriel par la MRC de La Haute-Yamaska via son Fonds régions et ruralité.

-30-

Source : 

Entrepreneuriat Haute-Yamaska

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire