Dans la foulée de sa réflexion stratégique visant à définir plus clairement son rôle, la MRC de La Haute-Yamaska s’est dotée d’un énoncé de mission, de vision et de valeurs. Essentiels pour établir un plan stratégique à long terme, ces trois piliers représentent l’ADN de l’organisation.
« Plusieurs personnes et même certains intervenants ne comprennent pas bien le rôle de la MRC. Pourtant, nous sommes mandatés par le gouvernement pour gérer de multiples dossiers, en plus de ceux que collectivement nous nous sommes donnés. Ainsi, nous menons de front d’importants projets. Grâce à la MRC, les huit municipalités du territoire ont une direction commune et cela se reflète dans l’excellence des services offerts à notre population », explique M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.
Les énoncés proposés ont été adoptés à l’unanimité lors de la séance ordinaire du mercredi 10 juillet 2019 à la suite d’une consultation menée auprès des maires, de la direction et du personnel de la MRC. La définition des mission, vision et valeurs organisationnelles est la première phase d’une réflexion stratégique plus importante. Il s’agit d’une étape fondamentale afin de mieux cerner l’identité de l’organisation, de la faire connaître et d’assurer une cohérence dans ses actions.
Pour lire les énoncés de mission, de vision et de valeurs ou pour en savoir plus sur le rôle de la MRC, rendez-vous au haute-yamaska.ca/mission-vision-valeurs.