Passage de l’Estrie en zone rouge : la MRC invite la population à plus de vigilance

Passage de l’Estrie en zone rouge : la MRC invite la population à plus de vigilance

Alors que la région sociosanitaire de l’Estrie passe en zone rouge, la MRC de La Haute-Yamaska invite la population à faire preuve d’une plus grande vigilance afin de renverser la vapeur et de stopper la progression de la COVID-19.

Cet appel à la mobilisation, la MRC souhaite qu’il soit entendu et partagé sur tout le territoire. « Nous espérons que le passage au palier d’alerte maximal incitera les gens à prendre plus de précautions et à respecter les consignes sanitaires qui s’ajoutent à celles déjà en place. Bien entendu, nous sommes conscients que certaines personnes sont tannées d’entendre parler du 2 mètres et de la distanciation sociale. Nous connaissons tous par cœur cette chanson-là. Cependant, nous sommes rendus à un point critique et nous devons demander à la population un effort collectif supplémentaire. Il est indispensable si nous voulons contrer la maladie », explique M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

La MRC rappelle également que plusieurs ressources sont en place dans la région afin de venir en aide aux personnes ainsi qu’aux entreprises aux prises avec des difficultés. Certains programmes d’aide financière comme le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises sont toujours accessibles.

Finalement, la MRC insiste sur l’importance d’acheter local afin d’être solidaire envers les artisans ainsi que les créateurs d’emplois de la Haute-Yamaska. « Nous ne demandons pas aux gens d’acheter davantage, mais bien de privilégier les produits et services issus de notre région lorsque c’est possible. En soutenant les petites entreprises, nous contribuons à maintenir la vitalité économique de notre région et à atténuer les effets néfastes de la COVID-19 », conclut M. Sarrazin.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire