You are currently viewing Succès monstre pour la campagne Soyons solidaires

Succès monstre pour la campagne Soyons solidaires

Hier soir, sur le coup de minuit, la campagne de financement participatif Soyons solidaires a pris fin. Cette ambitieuse initiative a permis d’investir dans l’économie locale 135 960 $ provenant de la contribution de la population, 62 980 $ de la MRC de La Haute-Yamaska et 5 000 $ du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Haute-Yamaska et région. Le Mouvement Desjardins a également remis 25 000 $ à cinq organismes via son programme Du cœur à l’achat dans le cadre de cette campagne.

La MRC et ses partenaires se réjouissent de l’incroyable succès de Soyons solidaires. Avec un total de 228 940 $ investis dans l’économie locale, il s’agit de la plus grosse campagne de financement organisée au Québec sur la plateforme La Ruche durant la COVID-19, en faisant abstraction de la métropole montréalaise et la capitale nationale.

« Les citoyennes et citoyens de la Haute-Yamaska ont fait preuve d’un formidable élan de générosité afin de soutenir les entreprises de notre région. Nous pouvons être extrêmement fiers de cette solidarité naturelle. Je tiens également à saluer le dynamisme des entreprises qui se sont mobilisées afin de faire rayonner la campagne », déclare M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Du côté du CAE Haute-Yamaska et région, la mobilisation engendrée par la campagne est également accueillie avec bonheur. « Dans le contexte de relance économique actuel, la campagne est arrivée pile au bon moment pour les entreprises locales. C’est très encourageant pour elles de sentir l’appui de la population après les mois d’incertitude que l’on a connus », ajoute Mme Isabelle Brochu, directrice générale du CAE.

En tout, 105 entreprises de multiples secteurs ont pris part à la campagne. Parmi elles, le tiers a vendu 100 bons d’achat et plus. Rappelons qu’un consommateur pouvait acheter jusqu’à un maximum de cinq bons d’achat de 20 $ chacun, majoré de 10 $ grâce à la participation des partenaires. Pour un investissement de 100 $, le consommateur recevait donc une valeur totale de 150 $ en bons d’achat. Quelques entreprises se sont démarquées du lot. « Les établissements de restauration ont été particulièrement populaires. Les entreprises qui se sont approprié la campagne pour la promouvoir auprès de leur clientèle ont aussi remporté un bon succès », explique Mme Ysabelle Duchesne, conseillère au développement commercial chez Commerce Tourisme Granby région.

« Le Mouvement Desjardins tient à remercier l’ensemble des personnes ayant contribué au succès de la campagne Soyons solidaires en Haute-Yamaska et est heureux de remettre une contribution financière de 25 000 $ à cinq organismes communautaires de la région afin que ceux-ci puissent poursuivre leurs activités dans le contexte de relance actuel », conclut Mme Danielle Picard, conseillère au développement coopératif à la caisse Desjardins Granby – Haute-Yamaska.

À propos du programme Du cœur à l’achat

Le programme Du cœur à l’achat a été mis en place par le Mouvement Desjardins afin de soutenir financièrement les organismes touchés par la pandémie. Ainsi, le Mouvement Desjardins souhaite faciliter les campagnes de financement et agir avec sollicitude envers les communautés qui ont rencontré des difficultés au cours des derniers mois. En Haute-Yamaska, les organismes suivants se partageront la contribution du programme :

  • La Fondation du Centre hospitalier de Granby;
  • SOS Dépannage/Moisson Granby;
  • La Maison Alice Desmarais – Maison d’aide et d’hébergement;
  • Le Centre de prévention du suicide Haute-Yamaska;
  • Oasis Santé mentale Granby et région.

Sources :

MRC de La Haute-Yamaska

Commerce Tourisme Granby région

Laisser un commentaire