You are currently viewing Une première édition réussie du concours des plus belles bandes riveraines de La Haute-Yamaska

Une première édition réussie du concours des plus belles bandes riveraines de La Haute-Yamaska

La MRC de La Haute-Yamaska est heureuse de dévoiler les six gagnants de son concours Cultivez votre côté sauvage qui récompense les propriétaires riverains ayant l’une des plus belles bandes riveraines du territoire. Le concours s’était déroulé durant l’été 2022 et consistait à simplement envoyer une photo de sa bande riveraine à la MRC.

La remise des six chèques-cadeaux du Réseau des Haltes gourmandes de 250 $ s’est tenue le 5 octobre dernier dans le hall d’entrée de la MRC en présence du préfet de la MRC, M. Paul Sarrazin.

« Nous souhaitions envoyer un message positif à l’ensemble des propriétaires riverains et leur signifier que nous apprécions leurs efforts pour faire des bandes riveraines exemplaires. En les récompensant avec des chèques-cadeaux du Réseau des Haltes gourmandes, on redonne également à la région. J’aimerais remercier tous les participants qui contribuent à améliorer la santé de nos cours d’eau, vos efforts portent fruit. » a mentionné M. Sarrazin.

Les bandes riveraines soumises ont été analysées en fonction de leur largeur et la présence d’une végétation diversifiée. Parmi les finalistes, le comité de sélection de la MRC a choisi deux lauréats du milieu agricole, deux du milieu urbain et enfin deux coups de cœur. La MRC tient à féliciter les gagnants :

Milieu agricole

David et Dominic Gareau

Sylvain Laroche

 

Milieu urbain

Carmen Rodrigue Saint-Denis

Claude Dupont

 

Coup de Cœur

Nancy Bélanger

Jean Bergeron

Avec un taux de conformité de 81 % sur les bandes riveraines inspectées l’an dernier, la MRC de La Haute-Yamaska occupe une place enviable parmi ses pairs du Québec, une performance qui méritait d’être soulignée.

De gauche à droite sur la photo : Conjoint de Mme Rodrigue Saint-Denis, Carmen Rodrigue Saint-Denis, Stéphanie Beaulac, agente de développement, Haltes gourmandes et marchés publics, Claude Dupont, Fanny Rose, inspectrice en environnement, Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska, Dominic Gareau, Jean Bergeron, Sylvain Laroche

Laisser un commentaire