Dans l’optique de dresser un portrait des matières recyclables se retrouvant dans la collecte sélective et d’obtenir une meilleure connaissance des matières générées sur le territoire, la MRC de La Haute-Yamaska entame la deuxième phase de l’étude de caractérisation des matières recyclables.
Cette opération consiste à collecter et trier des échantillons de matières dans les bacs roulants en bordure de rue et les conteneurs tant en milieu urbain que rural. La caractérisation doit s’effectuer en deux phases. Une première phase s’est déroulée à la fin de l’année 2020. La seconde phase doit être réalisée entre les 12 et 23 avril 2021. En tout, 44 secteurs seront échantillonnés. Ils seront choisis aléatoirement sur le territoire.
Un accroche-bac sera remis à chaque résidence ciblée pour indiquer le passage de l’équipe technique. Toutes les données recueillies au cours de l’étude demeureront confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins de statistiques.
Pour savoir quelles matières peuvent être mises dans le bac de recyclage, consultez le site Web GENEDEJETER.COM ou téléchargez l’application Ça va où? de RECYC-QUÉBEC. Il est également possible de contacter le personnel de la MRC à la ligne Info-collectes, au 450 378-9976, poste 2231.