La MRC de La Haute-Yamaska procède à l’achat de deux immeubles sur la rue Court, à Granby

La MRC de La Haute-Yamaska procède à l’achat de deux immeubles sur la rue Court, à Granby

Réuni en séance extraordinaire cet après-midi, le conseil de la MRC de La Haute-Yamaska a entériné l’achat de deux immeubles situés sur la rue Court, à Granby, soit à l’arrière de ses bureaux administratifs. Ces transactions, dont le montant total s’élève à 544 000 $, surviennent alors que la MRC poursuit ses démarches afin de renouveler le bâtiment sis au 142, rue Dufferin.

Bien que l’acquisition d’immeubles adjacents aux bureaux administratifs de l’organisation municipale n’était pas prévue au départ, la mise en vente d’un immeuble sur la rue Court a créé une opportunité intéressante pour la MRC.

« C’est une occasion que l’on ne pouvait pas laisser passer. En disposant des deux lots supplémentaires, la MRC aura plus de latitude pour réaliser le projet de remplacement des bureaux administratifs au 142, rue Dufferin. Financièrement, c’est également avantageux de faire ces transactions maintenant si on pense au développement de l’organisation à très long terme », explique M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Ce sont les immeubles connus comme les lots 1 010 718 et 1 010 717 du cadastre du Québec qui feront l’objet des transactions immobilières. La MRC prendra possession des immeubles le 15 mai 2021.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire