Reconfinement : les écocentres de la Haute-Yamaska demeurent ouverts

Reconfinement : les écocentres de la Haute-Yamaska demeurent ouverts

La Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) et la MRC de La Haute-Yamaska confirment que les écocentres à Granby et Waterloo demeurent ouverts selon l’horaire habituel durant le reconfinement annoncé cette semaine par le gouvernement provincial.

Toutefois, le nombre de véhicules qui peuvent circuler en même temps aux écocentres est limité. Les visiteurs sont également invités à porter un couvre-visage lorsqu’ils procèdent au déchargement de leur véhicule, et ce, même en étant à l’extérieur.

« Une fois de plus, nous sollicitons la collaboration de la population afin de continuer nos opérations en tant que service essentiel reconnu par le gouvernement. Nous demandons donc aux gens de se rendre aux écocentres qu’en cas de nécessité. Si une personne est en mesure conserver chez elle les matières destinées aux écocentres jusqu’à une période plus favorable, nous l’encourageons à ne pas se déplacer », précise M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

La COGEMRHY rappelle qu’il est essentiel de procéder au tri des matières avant de se déplacer aux écocentres. Les usagers s’assurent ainsi de limiter leurs allées et venues sur le site.

Heures d’ouverture

1er décembre au 31 mars

Écocentres à Granby et Waterloo
Mercredi au samedi
8 h à 17 h

Espace du réemploi
Fermé pour l’hiver

Pour obtenir la liste des matières acceptées ou faire un tri adéquat des matières résiduelles, consultez le site Web GENEDEJETER.COM. Il est également possible de contacter le personnel de la MRC pour toute question sur le tri à la ligne Info-collectes, au 450 378-9976, poste 2231.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire