La MRC de La Haute-Yamaska est heureuse d’accueillir sa toute première directrice générale adjointe, gestion et développement du territoire, Mme Sonia Daoust, un nouveau poste créé pour épauler la direction générale.
Détentrice d’un baccalauréat en droit ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires, Mme Daoust a œuvré au niveau de la direction de divers services municipaux, soit en ressources humaines, affaires juridiques et communications (villes de Vaudreuil-Dorion et Châteauguay) et à la direction de cours municipales (villes de Hudson et Vaudreuil-Dorion et MRC Vaudreuil-Soulanges) pendant dix ans.
Son parcours l’a aussi menée dans le milieu scolaire pendant treize ans à divers postes de direction générale ou en communications.
À la MRC de La Haute-Yamaska, Mme Daoust aura pour mandat d’épauler la direction générale et de superviser le développement local et régional incluant l’entrepreneuriat, ainsi que le Service de planification du territoire. Elle pourra compter sur une équipe multidisciplinaire pour mener à bien les projets relatifs à ces secteurs d’activité.
« La MRC de La Haute-Yamaska est heureuse d’accueillir dans son équipe une professionnelle chevronnée comme Mme Daoust. Avec son expérience et son leadership, nul doute que la MRC parviendra à développer son plein potentiel et à rayonner encore davantage dans les sphères d’activité sous sa supervision. Au nom du conseil de la MRC, nous lui souhaitons la bienvenue et surtout bon succès dans ce nouveau défi professionnel », mentionne M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.
Mme Daoust est entrée en fonction le 30 août.