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La MRC de La Haute-Yamaska agit pour corriger les bris de service des collectes des matières résiduelles

La MRC de La Haute-Yamaska est consciente des enjeux actuels et souhaite aviser la population que plusieurs actions proactives ont été réalisées auprès du fournisseur afin d’améliorer les bris de service des collectes en matières résiduelles. Ainsi, elle désire rassurer les Yamaskoises et Yamaskois que toutes les mesures sont prises pour corriger les problèmes le plus rapidement possible afin d’offrir un service convenable à la hauteur de ce que la MRC à l’habitude de fournir et auquel les citoyens ont droit.

En octobre, la MRC a amorcé un processus d’application des pénalités prévues au contrat avec le fournisseur de services.  Cela dit, la MRC maintient tout de même sa collaboration avec ce dernier afin de trouver des solutions durables et efficaces pour s’assurer que les collectes soient faites dans les délais convenus. Le fournisseur évoque diverses raisons opérationnelles qui empêchent d’atteindre le niveau de service requis par la MRC.

De plus, il est important de préciser que bien que le service de collecte ait pris du retard, particulièrement pour la collecte des surplus de feuilles et résidus de jardin, les matières laissées en bordure de route seront toutes collectées. La population est invitée à laisser son bac ou ses sacs de résidus verts en bordure de rue lorsqu’un retard dans une collecte est constaté dans un secteur. Lorsque cette situation se produit, la population peut s’adresser à la ligne Info-collectes pour déposer une requête en ligne ou nous contacter par téléphone. Des ressources additionnelles de la MRC ont été affectées afin de répondre à tous les appels. Tous les messages laissés sur la boîte vocale seront répondus sans exception dans un délai maximal de 48 h.

« L’ensemble du conseil de la MRC est bien au fait des problèmes reliés aux collectes des matières résiduelles. Nous déplorons la présente situation autant à titre d’élus municipaux qu’à titre de citoyen(ne)s du territoire. Nous collaborons avec le fournisseur pour corriger la situation, mais le temps presse et nos concitoyens exigent, avec raison, des résultats et un service optimal. Soyez assurés que nous travaillons sans relâche sur le dossier. » a déclaré M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska et maire de Sainte-Cécile-de-Milton.

Pour signaler un manquement à la collecte, les citoyens de la MRC sont invités à remplir le formulaire disponible sur le GENEDEJETER.COM/REQUETES-ET-PLAINTES/

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