Un épisode de Passe-Partout sur la prévention incendie

Un épisode de Passe-Partout sur la prévention incendie

Le ministère de la Sécurité publique est fier de faire rayonner une initiative très réussie en matière de prévention incendie. L’épisode de la populaire série jeunesse Passe-Partout, qui sera diffusé à 18 h, le 1er février, sur les ondes de Télé-Québec, portera sur la prévention des incendies. Il s’agit d’un excellent vecteur pour sensibiliser les jeunes familles aux bons gestes à poser à la maison pour prévenir un incendie. L’émission sera rediffusée le 2 février à 8 h.

Tout d’abord, les personnages apprendront à quoi sert un avertisseur de fumée et comment il fonctionne. On y abordera la nécessité de le tester et de vérifier les piles lors des changements d’heure. Après un message en lien avec le danger de jouer avec des allumettes, la visite d’une caserne de pompiers aura lieu.

Il sera ensuite question de l’élaboration d’un plan d’évacuation de la maison et de l’importance de le mettre en pratique.

Dans une autre séquence, les personnages s’exerceront à la consigne arrête, tombe et roule si des flammes enflamment les vêtements.

L’émission se conclura par un jeu interactif qui servira à repérer et à éviter les objets chauds.

Tous les services de sécurité incendie sont invités à visionner cet épisode et à le relayer auprès des élèves du primaire. Le ministère de la Sécurité publique tient à féliciter le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski qui, par l’intermédiaire de M. Christian Parent, préventionniste et également vice-président communication à l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec, a permis de mener ce projet à terme.

-30-

Source :

Ministère de la Sécurité publique

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire